Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de l'équipe SF

Le blog de l'équipe SF

Le but est de vous faire partager notre passion, et vous montrez les produits que l'on vend et leurs applications. Nous travaillons chez SF Composites, distributeur de matériaux composites en France : Résines, tissus techniques (verre, carbone, kevlar), colles, adhésifs, produits de moulage et modelage, matériel d'application, outils de stratification sous vide, pré-imprégnés, matériel de protection individuelle.


Première victoire sur le circuit de Barcelone !

Publié par l'équipe sf composites. sur 24 Mai 2011, 09:26am

Catégories : #Actualités

24/05/2011 - GP3 Series - Barcelone

Première victoire de Tech 1 Racing en GP3 Series

Passée proche à plusieurs reprises, l’équipe Tech 1 Racing a remporté sa première victoire en GP3 Series sur le circuit de Barcelone, grâce à Tamas Pal Kiss. Ce succès est venu récompenser une montée en puissance évidente et un travail hivernal acharné. Tech 1 Racing pointe en tête du championnat Teams et Andrea Caldarelli est deuxième du classement Pilotes, à deux points seulement du leader.

La manche d’ouverture de la saison, il y a quelques semaines à Istanbul, avait laissé entrevoir tout le potentiel de Tech 1 Racing et de ses trois pilotes, Andrea Caldarelli, Aaro Vainio et Tamas Pal Kiss. Avec une deuxième et une cinquième place, Caldarelli scorait d’importants points, mais c’est le niveau de performance global de toute l’équipe qui était remarquable. Il ne manquait plus qu’une victoire pour récompenser le travail de chacun.

La suite de la saison en GP3 Series passait par Barcelone. Les essais libres permettaient à Andrea Caldarelli, Aaro Vainio et Tamas Pal Kiss de dérouler un programme de travail précis. Les trois garçons montaient en puissance en qualifications. Andrea Caldarelli loupait la pole position pour un millième seulement ! Aaro Vainio se qualifiait au quatrième rang et Tamas Pal Kiss au huitième. « Trois voitures dans le top 8, c’est une très belle performance de toute l’équipe » analysait Simon Abadie, team manager de Tech 1 Racing. « Nous avons très bien travaillé en libres et nous savions que nos trois pilotes allaient être performants en qualifications. Après être passés proches de la victoire à Istanbul, nous étions donc tous très confiants pour les deux courses de Barcelone. Nous savons depuis les essais hivernaux que le potentiel d’Andrea Caldarelli, Aaro Vainio et Tamas Pal Kiss, ainsi que le travail mené par toute l’équipe allait tôt au tard donner de belles choses. »

Samedi, à l’extinction des feux, Aaro Vainio se faisait remarquer par un splendide départ et passait 3e, devant Andrea Caldarelli. La course était limpide et les trois pilotes Tech 1 Racing inscrivaient des points en terminant 3e, 4e et 8e.

Dimanche, Tamas Pal Kiss s’élançait depuis la pole position. Le Hongrois virait en tête et menait les débats devant un peloton compact, où Aaro Vainio et Andrea Caldarelli pointaient respectivement 4e et 5e. Le Finlandais écopait d’un drive-through pour départ anticipé. C’était la seule mésaventure du jour à relever pour Tech 1 Racing. Tamas Pal Kiss franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée, tandis qu’Andrea Caldarelli empochait quatre points de plus en terminant 4e. Toute l’équipe laissait ainsi exploser sa joie pour célébrer ce premier succès en GP3 Series.

« Nous courons après cette première victoire depuis un certain temps, cela fait du bien ! » concède Simon Abadie. « Tamas Pal Kiss a fait une très belle course. Il a parfaitement géré son affaire. Cette victoire récompense le travail de toute l’équipe depuis que nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure GP3 Series. Nous avons pris nos marques, il a fallu que l’on mette des choses en place, mais nous sommes montés en puissance de jour en jour. Cette année, nous disposons de trois très bons pilotes et surtout, par rapport à la saison dernière, nous avons gagné en stabilité.»

« Nous avons une belle équipe. Je suis fier de nos mécaniciens, de nos ingénieurs et de nos pilotes. Tout le monde affiche une grande motivation et cela se ressent dans le travail de chacun et donc dans les résultats. Nous effectuons un très bon début de championnat, nous sommes en tête du classement par équipes et Andrea n’est qu’à deux points du leader. Il fallait remporter une première victoire, c’est chose faite. Maintenant nous pouvons envisager de grandes choses pour la suite de la saison ! Avec également deux victoires en Formula Renault 2.0 ALPS à Pau, c’est un très beau week-end pour Tech 1 Racing.»

La suite des débats en GP3 Series s’effectuera toujours en Espagne, fin juin, dans les rues de Valencia.

Résultats :

Qualifications :
1- M. Evans (MW Arden), 1’38’’498
2- A. Caldarelli, +0’’001
4- A. Vainio, +0’’280
8- T. Pal Kiss, +0’’493

Course 1 :
1- M. Evans
2- J. Calado (Lotus ART), +1’’885
3- A. Vainio, +7’’224
4- A. Caldarelli, +7’’432
8- T. Pal Kiss, +10’’328

Course 2 :
1- T. Pal Kiss
2- N. Melker (Mücke), +1’’294
3- D. Smith (Addax), +2’’657
4- A. Caldarelli, +4’’055
20- A. Vainio, +31’’256

Classements :

Pilotes
1- N. Melker, 22 pts
2- A. Caldarelli, 20 pts
3- M. Evans, 17 pts
7- T. Pal Kiss, 7 pts
11- A. Vainio, 6 pts

Teams
1- TECH 1, 33 pts
2- Mücke, 29 pts
3- MW Arden, 17 pts

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents