Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de l'équipe SF

Le blog de l'équipe SF

Le but est de vous faire partager notre passion, et vous montrez les produits que l'on vend et leurs applications. Nous travaillons chez SF Composites, distributeur de matériaux composites en France : Résines, tissus techniques (verre, carbone, kevlar), colles, adhésifs, produits de moulage et modelage, matériel d'application, outils de stratification sous vide, pré-imprégnés, matériel de protection individuelle.


LE JEC Asiatique…

Publié par l'équipe sf composites. sur 15 Novembre 2011, 11:40am

Chers internautes,9735-Event JECasia2011 header

 

Chaque année, le JEC show asiatique est un évènement technologique incontournable pour toutes les grands acteurs majeurs du marché des composites. Cette année, la réunion annuelle a tenue toutes ses promesses… avec des innovations plus que prometteuses, des chiffres record et une présence internationale sans précédente. Aujourd’hui, le marché des composites asiatique représente près de 18 Milliards d’euros et devrait voir ce chiffre augmenter assez fortement durant les prochaines années pour atteindre en 2015, 51% du marché mondial.

 

Les différents contrats signés, la présentation des dernières technologies et des budgets alloués à la recherche reflètent le dynamisme affiché par le marché durant ces dernières années. L’attention a particulièrement été retenue sur les innovations nanocomposites dans les dispositifs de stockage d’énergie pour les voitures électriques.

 

Mais ce n’est pas tout, devant les derniers évènements qu’a connu le Japon, des centres de recherche se sont lancés dans des infrastructures innovantes. N’avez-vous jamais pensé à une maison qui puisse être montée en moins d’une heure pour pallier à un tsunami par exemple ?

 

Enfin, le marché éolien a particulièrement été au cœur de l’évènement et du développement durable avec des innovations écologiques plus qu’intéressantes (pales d’éolienne intégrées en bambou).

 

Devant ce succès grandissant et une présence mondiale impressionnante (27 pays représentés), les organisateurs ont décidé de ne pas attendre plus d’un an et de reconduite l’évènement Juin prochain au même endroit !

 

En attendant, voici la présentation de l’évènement : http://www.jeccomposites.com/events/jec-asia-2012

 

Bonne visite à tous,

Compositement,

Florent

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents