Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de l'équipe SF

Le blog de l'équipe SF

Le but est de vous faire partager notre passion, et vous montrez les produits que l'on vend et leurs applications. Nous travaillons chez SF Composites, distributeur de matériaux composites en France : Résines, tissus techniques (verre, carbone, kevlar), colles, adhésifs, produits de moulage et modelage, matériel d'application, outils de stratification sous vide, pré-imprégnés, matériel de protection individuelle.


DI-NOC, un adhésif multifonction ...

Publié par l'équipe sf composites. sur 7 Mars 2011, 15:58pm

Catégories : #Actualités

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je vous invite à découvrir un produit innovant, esthétique, qui risque de ravir les puristes de la décoration.

Combinant un aspect carbone très esthétique à des propriétés physiques intéressantes, cet adhésif  a la particularité d’être applicable en quelques minutes avec une certaine facilité de mise en œuvre.

 

Le 3M DI-NOC est un vinyl coulé disposant de particularité plus qu’intéressantes : Tout d’abord, des micro-canaux invisibles en surface facilitent l’évacuation de l’air lors de la pose de l’adhésif permettant une adhésion optimale sur le support. De plus, il est aussi bien applicable en intérieur qu’en extérieur avec une bonne résistance aux UV et aux intempéries. Mais ce n’est pas tout, sa résistance à l’abrasion et aux impacts en font un revêtement protecteur pour des applications de carrosserie par exemple.

 

Pour finir, cet adhésif dispose d’un classement feu (M1) ce qui signifie qu’il est non inflammable et permet donc des applications nécessitant une telle norme.

 

Vous pouvez le mettre en boule, le froisser dans tous les sens, il reprendra la forme que vous désirez si vous le réchauffer au sèche-cheveux. Sous l’action de la chaleur, il ramollie, ce qui permet de le tendre au maximum pour lui faire prendre la forme que vous souhaitez. (cf vidéo).

 

De votre coque téléphonique à votre capot de voiture en passant par votre instrument de musique, le DI-NOC adhère sur n’importe quelle surface préalablement nettoyée et séchée.

Vous pourrez retrouver ce produit très prochainement sur notre site internet avec notre première gamme de coloris aspect carbone !

 

Sf-composites vous invite à découvrir en vidéo son application ...

 

L’outillage nécessaire :

- Un bon sèche cheveu, voir un pistolet chauffant serai l’idéal.

- Une petite lame ou cutter

- Le DI-NOC

- une raclette de marouflage.

 

Compositement,

Florent,

L'équipe SF COMPOSITES.

 

Vidéo  tests :

 


 

 


   
Produit disponible ici :link

http://www.sf-composites.com/p-3MDNCA-adhesif-carbone-serge-2x2----3m-di-noc--.htm


Commenter cet article

Decopose 05/06/2011 22:13


Très intéressant comme article.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents