Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de l'équipe SF

Le blog de l'équipe SF

Le but est de vous faire partager notre passion, et vous montrez les produits que l'on vend et leurs applications. Nous travaillons chez SF Composites, distributeur de matériaux composites en France : Résines, tissus techniques (verre, carbone, kevlar), colles, adhésifs, produits de moulage et modelage, matériel d'application, outils de stratification sous vide, pré-imprégnés, matériel de protection individuelle.


Le matériel de vide

Publié par l'équipe sf composites. sur 24 Octobre 2008, 08:15am

Catégories : #Les applications


Voyons aujourd'hui ensemble, comment mettre en place un système de vide et à quoi ca sert ?
le schéma ci dessous montre les différentes couches d'empilements de l'agent démoulant au film de mise sous vide.


Le matériel de vide : c'est plusieurs types de film ayant chacun un role bien particulier dans le processus de mise sous vide : Le but empécher les bulles d'air et faciliter le processus !!

- Le Tissu d'arrachage:  permet une protection pour le composite en cuisson, et permet un démoulage facile, peu de retrait de fibre et résine ainsi qu'une meilleur finition de surface.

- Le Film séparateur perforé: il va permettre l'écoulement de la résine, ses perforations sont plus ou moins grandes selon le type de résine employé et le type de film utilisé.

- Le filet de drainage: il va permettre l'harmonisation de l'écoulement de la résine sur la pièce. A l'aide du film séparateur il vont drainer la résine sur toute la pièèce pour un rendu homogène.

- Le film de mise sous vide: le film de mise sous vide  permet l'étanchéité de la pièce, en  stoppant les arrivées d'air, à l'aide d'une pompe à vide, le film permet de vider l'air du système et ainsi lancer l'infusion de résine.









Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents