Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de l'équipe SF

Le blog de l'équipe SF

Le but est de vous faire partager notre passion, et vous montrez les produits que l'on vend et leurs applications. Nous travaillons chez SF Composites, distributeur de matériaux composites en France : Résines, tissus techniques (verre, carbone, kevlar), colles, adhésifs, produits de moulage et modelage, matériel d'application, outils de stratification sous vide, pré-imprégnés, matériel de protection individuelle.


Le Pré-imprégné.

Publié par l'équipe sf composites. sur 10 Septembre 2008, 14:42pm

Catégories : #Les applications

Qu'est ce que le pré-imprégné ?

Le pré imprégné est une association de fibres et de résine dans un état de pré polymérisation. Il durcit par élévation de température et permet l'industrialisation ou la mécanisation des procédés, et ainsi apporte un gain non négligeable de temps, et simplifie vos processus de production.
 
Le pré imprégné commence à se démocratiser. Autrefois utilisé en construction naval, et aéronautique, car ses propriétés répondent aux exigences des industriels en tous genres, il apparait aujourd'hui dans tous les secteurs d'activités, touchant à la fois le professionnel, le petit artisan et le particulier. Pourquoi ?

Car le pré-imprégné c'est ca :

-Fiabilité
-Sécurité
-Résistance: à la fatigue, au choc et à l'atmosphère marine.
-Facilité de mise en œuvre sur de grandes pièces.
-Productivité

Le pré-imprégné se distingue donc peu à peu des autres méthodes de moulage et son emploi se diversifie année après année dans les différents corps de métier de l'industrie composite.


D'autre part, les qualités indéniables des pré-imprégnés résident dans l'amélioration des conditions d'hygiène et de sécurité, car ils ne nécessitent pas l'emploi de solvants,  n'ont que peu d'odeur et permettent un gain de productivité dans leur mise en œuvre qui n'est désormais plus à négliger pour de nombreux professionnels. Fabricant officiel de pré imprégné en Europe consultez : www.hexcel.com








Commenter cet article

moulage 12/06/2009 18:46

on apprend des choses, merci a vous

Nicolas 24/02/2009 22:26

Je suis client chez vous, je artisant je fabrique des surfs ( mer ) Ces produits préimpreniés m'interrssent. Je passerais vous voir mais j'aurais savoir sous quelle forme ils etaient proposés, et si l'on arrivait a des belles transparence de resine ( voir un logo tres nettement un logo ou une deco sous plusieurs couches)

merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents